Yuan béi : #FiniMoiJeOnVeutDuNous

August 8, 2018

Ne ratez plus nos dernières actualités

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Les magazines d’été promettent le bien-être pour notre petite personne : « ma cure de repos », « comment nourrir mon corps », « quel antidote à mes maux », « l’atelier du moi », « me réconcilier avec mon corps » …. Rien sur le mode d’emploi pour créer du lien et bien vivre tous ensemble alors que les questions des lecteurs portent presque tous sur des sujets relationnels : « mon chef veut que.. », « ma belle-mère m’empêche de… », « comment leur dire que … ».

On aura beau enlacer un arbre et manger des fruits, choisir le bon gommage ou apporter au bureau un objet transitionnel qui rappelle la maison, tout seul on est rien.

Fini le « moi-je, je, je, je » on veut du « nous, nous, nous ! » car il n’y a que comme cela que l’on peut éprouver un sentiment d’accomplissement total, traduit en mandarin par le terme : Yuan béi. Alors, en entreprise, comment jouer collectif quand seule la performance individuelle est valorisée ?

#FiniMoiJeOnVeutDuNous – voici une action pour créer du lien. En complément des 365 pratiques du livre « Moteurs d’engagement », il nous est conseillé de donner de son temps, des conseils, de l’info, et de partager également ses états d’âme, émotions, doutes, et ses ratés. Un patron de PME de 100 personnes dans le Top 10 Great Place To Work me disait, en parlant de ses équipes : « Il faut mettre de l’amour. C’est pas juste leur prénom que je connais, je connais leur vie entière. »

Voir le PDF
Voir le second PDF

D'autres ressources susceptibles de vous intéresser

Présentation corporate laWEbox

Voici une présentation corporate des prestations digitales de laWEbox

Comment utiliser laWEroom ?

Découvrez facilement comment utiliser laWEroom !

Animer les managers

Animation phygitale de communauté pour mise en mouvement