Chaïkana : Ici pas de longs discours, mais des actions concrètes

November 18, 2020

Ne ratez plus nos dernières actualités

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Chaïkana : Ici pas de longs discours, mais des actions concrètes

Vincent Dumont

Directeur Général

Chaïkana, agence événementielle (50 personnes)

Extrait du livre 365 bonnes pratiques pour créer du lien et mieux travailler ensemble, Alexia de Bernardy – la WE box

« Nous créons du lien au service de la performance des entreprises et cherchons à être irréprochables dans nos relations, à la fois vis-à-vis des clients, et également des collaborateurs et partenaires pour être à la hauteur de notre promesse.

Tout d’abord cela passe par le cadre de travail, premier média de l’agence, reflet de ce que nous sommes, de ce que l’on défend et adapté aux modes de travail de chacun à chaque instant : lieux pour entretien informel, brainstorming, nomadisme, besoin de s’isoler… Chaïkana a d’ailleurs une maison de campagne pour une partie des équipes et reçoit régulièrement des clients autour du bar de son atelier, aux aménagements ressemblant à un salon-salle à manger comme à la maison.

Les autres leviers sont une culture du partage et de la transparence (via newsletters internes, évènements et réseau social pour partager en toute simplicité), une attitude positive, de la gratitude vis-à-vis de tout l’écosystème et une redistribution partielle des résultats de l’entreprise. Toutefois la clé repose surtout sur nos valeurs réellement incarnées par tous. Les valeurs de Chaïkana sont la bienveillance, l’audace et la détermination. Elles sont le fruit d’attitudes constatées au quotidien, elles reflètent le savoir-être des équipes, comme le témoignage quotidien de la reconnaissance. Ces valeurs sont déployées par l’exemplarité des associés et grâce au recrutement des équipes sur des critères de savoir-être bien autant que sur des critères de compétences. Il en est de même avec nos prestataires et partenaires, qui sont considérés, travaillent dans de bonnes conditions, payés en temps et en heure. Ici pas de long discours, mais des actions concrètes, comme ce jeu des 7 familles de la relation client créé en interne : « Je n’hésite pas à partager des coups de cœur ou de belles découvertes avec mes clients ou mes collègues », « Je prends 15  minutes chaque jour pour m’ouvrir l’esprit  à de nouvelles tendances, nouvelles idées, nouveaux contacts… », « Je sais expliquer que la relation est un enjeu majeur en entreprise aujourd’hui », « Je suis solidaire de tous les métiers de l’agence », « J’arrive toujours en avance à un rendez-vous même en interne ».

Il y a un cercle vertueux entre les actions menées en faveur du bien-être des équipes et la performance de l’entreprise, cet équilibre est le fruit d’un travail de fond et nous sommes vigilants à ne pas le rompre. Le positionnement haut de gamme de l’agence participe à cet équilibre, l’argent n’est pas une finalité mais un moyen de mettre en œuvre notre projet d’entreprise et les clients acceptent ce positionnement car au final ils sont gagnants. Au-delà des actions comme la mise à disposition de fruits, le soutien apporté à des associations, les temps de chorale ou de coaching sportif qui participent à l’équilibre des collaborateurs, nos clients nous disent que l’esprit d’entreprise se reflète dans le comportement de chaque collaborateur. Ils sont sécurisés car ils savent que les équipes sont réactives, engagées et que le relationnel sera toujours bon même face aux aléas. »

Voir le PDF
Voir le second PDF

D'autres ressources susceptibles de vous intéresser

Présentation corporate laWEbox

Voici une présentation corporate des prestations digitales de laWEbox

Comment utiliser laWEroom ?

Découvrez facilement comment utiliser laWEroom !

Animer les managers

Animation phygitale de communauté pour mise en mouvement